22 janvier 2010

PRE FASHION WEEK PARTY @ LE SOIR

Alors qu'on se remet encore mal de toutes le morts du mois de janvier, je repense à Allo Paris de Mano Solo sur lequel j'ai dansé une bonne année quand je faisais du modern-jazz, j'écoute Lahsa en boucle et je cherche désespérément le seul film de Rohmer que je n'ai pas vu: Perceval le Gallois.




Et puis pop! la fashion-week reprend, je n'y ai pas gouté depuis le mois de juin dernier alors on s'entraîne ce mardi soir. On squatte une coupe rue Navarin et je fonce à l'avant première d'Ivul film d'autiste et touchant présenté au MK2 Beaubourg. Parmi les quidam il ne me faut pas plus d'une demi seconde pour reconnaître Stéfano Cassetti l'interprète de Roberto Succo.



Devant Beaubourg c'est l'hystérie la Chromatic Night a déjà commencé, ça crie ça se bouscule 1500 personnes bloquées devant l'entrée réclame l'accès. Une marque de whisky a investi le hall du musée pour la nuit avec un line-up alléchant. Je regarde Ebony Bones de dos depuis la place Beaubourg. Décidément ces soirées tout fraies payées par les marques font fureurs 15000 inscrits pour 4000 chanceux à Pompidou, ça me rappelle la foule pour la soirée Vice au Palais de Tokyo en décembre dernier aussi bien que le soirée Fornarina en novembre 2008.

Je fonce donc au Soir qui accueil la "pré-fashion week" party délocalisé du Chacha pour fermeture administrative. Ambiance et outrance dans cette cave chic je croise T. et ses amies, D. me rejoint pour prendre un verre et quitte les lieux assez vite peu habitué aux soirées de garçons majoritairement sensibles et en talons aiguilles pour certains. Lunettes de soudeur et vinyle en pendentif sont les accessoires du soir! Fabio Cabana passe par là il prends des photos:







Vers 2h j'appelle C. qui est déjà dans Beaubourg la foule a disparu je récupère une invitation par dessus une barrière et je rentre: whisky a volonté, Yuksek aux platines, on croise A. directeur artistique du Tigre.







Profitons des opportunités, on dort à l'Hôtel Amour, une chambre chacun, il fait un peu froid j'ai peur que le lustre au dessus du lit tombe.

La semaine de la mode a commence jeudi.



Aucun commentaire: