9 avril 2008

REC:



REC: pour record, c'est la touche enregistrer sur une caméra, le titre annonce le programme, le film entier est un enregistrement vidéo (il faut comprendre que donc: tout est vrai!!!) et l'affiche la couleur: c'est un film d'horreur. Reprenant le célèbre principe de la K7 retrouvée qui avait fait le succès du Projet Blair Witch, Rec: est sur la même voie.


Une journaliste qui fait un reportage dans une caserne de pompier se retrouve dans un immeuble où des évènements paranormaux sont survenus et vont surprendre l'équipe de sauvetage qui a été appelé à la rescousse. Frissons garantis par un minimalisme dans la mise en scène, souvenez vous de la goutte dans le nez qui nous avait traumatisé dans Blair Witch.



L'argument vient justement du pré-supposé de départ: tout est vrai, si vous adhérer tant mieux pour vous sinon comme pour Cloverfield il y a quelques mois qui fonctionnait de la même manière vous trouverez cela grotesque. A la projection de Cloverfield, j'avais pu entendre la phrase hallucinante d'une spectatrice à la fin de la séance qui criait aux autres spectateurs "c'est nul tout le monde peut faire ça à la maison"; comme signe d'illusion réussie il n'y a pas mieux pourvu qu'on crie la même chose à la fin de REC!

Aucun commentaire: