16 septembre 2010

LES AMOURS IMAGINAIRES



Le très énervant Xavier Dolan sort son, un peu moins énervant, deuxième film où deux amis: une fille et un garçon tombent amoureux du même garçon: un bellâtre blond avec des belles bouclettes. Musiques vintages, fringues vintages, des ralentis à foison telle est la facture Dolan qui renie les références et revendique le droit à l'utilisation libre des formes et surtout ne pensez pas à Wong-Kar-Waï ou à Almodovar.

Une histoire d'amour platonique douloureuse qui touchera beaucoup d'homos tant la situation a été vécue maintes et maintes fois. Une éducation sentimentale impossible pour les deux héros qui préfèrent se plonger dans des amours imaginaires. Dolan entrecoupe son film de fausses interviews de personnages qui racontent leur vie sentimentale et sexuelle, un peu comme dans les premiers épisodes de Sex and the City.
Ce qui rend le film attachant c'est ce côté ma vie de merde.com et mes amours pathétiques auxquels on peut s'identifier mais surtout c'est l'humour décapant présent tout le long du film jusqu'à la chute!

SORTI LE 29 SEPTEMBRE

Aucun commentaire: