2 décembre 2009

PARANORMAL ACTIVITY



Ce film est fascinant de minimalisme: en gros une séquence dans le salon le jour et une séquence dans la chambre la nuit s'enchainent sur 1h30. On se demande à chaque fois ce qu'il va bien pouvoir se passer dans les scènes de nuit et toute l'excitation du film pour moi vient de là et pas qu'il fasse peur ou pas, seules quelques pucelles en groupe ont crié pour se faire peur entre elles pendant la séance où j'étais provoquant l'hilarité de la salle. Que peut il bien se passer quand le concept de base est qu'il peut pas y avoir d'apparition physique de quoi que soit ce serait trop grotesque. Le réalisateur est donc coincé par un minimalisme forcé mais regorge d'inventivité dans la progression des événements une fois les effets de base utilisés: ombres, porte, bruits.

Le film ne fait pas très peur au final mais il reste la fascination de l'image (est ce que j'aurai peur si c'était vrai?) Reste à saluer le service marketing du film qui ont survendu le film comme jamais, pour ma part je ne m'attendais à pas a tellement plus pour un film fait avec 15000 dollars en 15 jours. Je reste très fan de ces exercices de style "de fausses vidéos réels" comme Cloverfield, Rec ou Blair Witch.

Aucun commentaire: