Non, ce n'est pas la couverture hideuse d'un Marie-Claire mais le dernier film avec Isabelle Huppert dont la fille Lolita Chammah tient un petit rôle. Lorsque sa fille lui demande de ne pas venir à son mariage parce qu'elle a honte d'elle, Babou (Huppert...) reprend sa vie en main; elle rêve aussi de partir au Brésil.
Enfin un bon film français!!!! (avec le Assayas et le Amalric). Marc Fitoussi dont j'ai très envie à présent de découvrir le premier film réussi une comédie très émouvante qui à l'intelligence de raconter plusieurs histoires à travers une seule apparente ( le chemin à parcourir pour retrouver sa fille) c'est aussi un film sur le monde du travail. Babou trouve en effet un job de vendeuse d'appartements à Ostend en Belgique et va devoir affronter plusieurs épreuves: l'exploitation, sa collègue-colocataire, sa boss (Aure Atika: la parfaite salope). C'est aussi un film sur les conséquences de choisir qui ou comment on veut être dans la vie: une baba cool inconséquente (la mère), une fille rangée, un punk à chien (Magali Woch), une petite bourgeoise (Noémie Lvovski), une fille carrée (Aure Atika)... etc. Copacabana c'est un film sur la réconciliation d'une mère avec sa fille, mais surtout un film sur "l'Autre".
Si c'était un article de Marie-Claire, je vous demanderai de tourner la page et d'effectuer le test: Ai-je une mère Babou?
1 commentaire:
Tu aurais pu ajouter "le premier film où Isabelle Huppert ne crie pas"
Enregistrer un commentaire