18 novembre 2007
FAUT QUE CA DANSE! De Noémie Lovsky
Ce film c'est la bonne surprise du mois , non attendu, affiche médiocre, changement de titre (ex L'ami de Fred Astaire), le très français Jean-Pierre Marielle, l'énervante Valéria Bruni-Tedeschi (VBT). Il aura fallu que là grève nous pousse à l'intérieur d'un cinéma pour voir ce film déjà en à l'affiche donc!
Nomémie Lvosky (Les Sentiments) scénariste à ses heures et actrices pour ses amis nous ravie de cette comédie douce amer où le personnage de Jean-Pierre Marielle cherche de nouvelles relations avec les femmes du haut de ses 75 ans, il finira par trouver la pétillante sabine Azéma sur son chemin, sa fille quand à elle, jouée par VBT affronte sa prochaine et soudaine grossesse, elle doit aussi s'occuper de sa mère de temps en temps qui cloîtrée dans son appartement leur donne à tous du fil à retordre! Bulle Ogier excelle dans son rôle, son alzheimer vous semblera plus vrai que nature. Il y a aussi le mari de VBT joué par Ariel Elmaley.
Un film choral finement drôle, loin de toute prétention, qui fonctionne très bien et ne tombe pas dans le puit d'abîme qu'est le sujet de la vieillesse au contraire on y ri souvent. Seul point noir, Noémie Lvosky n'y va avec le dos de la cuillère pour faire son devoir de mémoire, l'holocauste, Hitler, et le seconde guerre mondiale sont évoquées plus d'une fois par l'intermédiaire de cette famille juive parisienne plus ou moins pertinemment!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire