14 novembre 2007

SAW 4



On peut se demander qu'est ce qui pousse les gens à se précipiter par millions pour voir un film qui couru d'avance sera mauvais et cette fois ci même très mauvais.
Les réponses sont je pense fort simple: la sensation forte à tout prix comme à la fête foraine! Vais je vomir ou non? Jusqu'à quel point vais je supporté confortablement assis dans mon siège l'horreur qui m'est montrée. La violence devient cathartique comme ils disent!

Au menu pour vous tester l'inspecteur couillon qui va se faire couillonner par le tueur, ouverture de crâne, tortures toujours plus inventives, le seul intérêt du film réside là et à chaque scène on attends avec impatience la prochaine machine tueuse machiavélique et on se demande si on va être encore plus dégoûté qu'à la précédente!

La franchise à pris une fâcheuse tendance à chaque épisode de faire une relecture des épisodes précédents, dans les précédents l'ensemble se tenaient encore mais cette fois ci, on vacille sur les bases, l'explication finale est des plus confuses, les scénaristes usent et abusent des vielles ruses du passé: le survivant qui devient assistant du bourreau et autre surprise finale!!!

Sortie le 21 Novembre 2007

Aucun commentaire: